Vous êtes ici

À propos de l'AMC

Depuis 1935, l’Association minière du Canada (AMC) est l'organisme national qui prend la parole au nom de l’industrie minière du Canada. Travaillant de pair avec nos membres, l'AMC défend les intérêts de l'industrie sur les scènes nationale et internationale, collabore avec les gouvernements quant à l'élaboration de politiques touchant le secteur minier et informe le public de la valeur que l'exploitation minière apporte à l'économie ainsi qu'à la vie quotidienne des Canadiens. 

Nos membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont présents dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis.

Notre mission et vision

Notre mission : Contribuer à créer une industrie canadienne des mines, des minéraux et des métaux qui soit solide, durable et compétitive à l'échelle internationale et qui bénéficie d'un vaste soutien national; ainsi que promouvoir des pratiques d'entreprise et des politiques publiques rationnelles.

Notre vision : Une industrie canadienne de l'exploitation minière et de la transformation des minéraux qui se démarque par sa solidité, ses pratiques responsables et sa compétitivité à l'échelle mondiale, créant ainsi des richesses et des débouchés pour les Canadiens et Canadiennes.