Vous êtes ici

Commerce international

Une part importante des exportations canadiennes découle du secteur minier, qui génère aussi de nombreux investissements entrants et sortants. Pour continuer à contribuer à l’économie du Canada et d’autres pays, l’industrie doit avoir accès aux marchés clés et profiter de la libre circulation des marchandises et du capital.

Les produits minéraux et métalliques ont une importance stratégique pour les pays dont les infrastructures et les secteurs manufacturiers ont des besoins importants ou croissants. À l’heure actuelle, la Chine, l’Inde ainsi que divers pays d’Amérique latine et d’Afrique gagnent de l’importance pour le Canada en ce qui concerne la stratégie commerciale.

L’AMC fait la promotion de politiques efficaces en matière de commerce et d’investissement, car celles-ci sont essentielles à la percée de l’industrie sur de nouveaux marchés. Il est primordial d’instaurer des mécanismes tels que des accords de libre-échange et des accords sur la promotion et la protection des investissements étrangers pour permettre à l’industrie minière canadienne d’investir à l’étranger et d’exporter librement ses produits dans un nombre accru de pays.