Vous êtes ici

Protocoles et cadres

Les Principes directeurs de l'initiative VDMD sont étayés par une suite de protocoles d'évaluation du rendement des sociétés minières, dont les résultats figurent dans le Vers le dévelopment minier durable: Rapport d'étape publié annuellement.

Chaque protocole est constitué d'un ensemble d'indicateurs conçus pour évaluer la qualité et l'étendue des systèmes de gestion des établissements, avec pour objectif d'offrir au public une vue d'ensemble du rendement de l'industrie dans des domaines environnementaux et sociaux clés. Plusieurs de ces protocoles sont accompagnés de cadres de gestion documentés décrivant en détail les engagements des sociétés membres dans ces domaines.

Les protocoles d'évaluation de l'initiative VDMD sont : 
 

  1. Relations avec les Autochtones et les collectivités

  2. Gestion de l'énergie et des émissions de GES

  3. Gestion des résidus miniers

  4. Gestion de la conservation de la biodiversité

  5. Santé et sécurité

  6. Planification de la gestion de crises et des communications

  7. Prévention du travail des enfants et du travail forcé

Les protocoles de l'initiative VDMD sont également disponibles en espagnol ici

Comprendre les protocoles d'évaluation de l'initiative VDMD

Les entreprises membres de l’AMC sont tenues d’évaluer chaque année leur rendement par rapport aux indicateurs VDMD, lesquels sont décrits dans les protocoles d’évaluation. Les protocoles d’évaluation portent sur les domaines. Le document ci-dessous présente un aperçu des protocoles d’évaluation, de l’échelle d’évaluation et du processus de vérification externe, et fournit d’autres renseignements pertinents.

Nous conseillons aux établissements de prendre connaissance de ce document avant d’adhérer à l’initiative VDMD ou d’évaluer leur rendement.
 


Comprendre les protocoles d'évaluation de l'initiative VDMD