Vous êtes ici

Collectivités

Comme l’environnement, la santé et la sécurité des travailleurs et de la population sont d’une importance primordiale. Grâce à des dizaines d’années d’efforts en étroite collaboration avec les gouvernements et les syndicats, l’industrie minière compte maintenant parmi les secteurs les plus sécuritaires au pays.

Pour conserver le privilège de continuer leurs activités, les sociétés minières doivent travailler de pair avec la collectivité et la société civile. Les relations avec les collectivités et les intervenants permettent à la société de s’assurer que les entreprises se comportent de façon digne de confiance.

En plus des pratiques de leur propre entreprise, les membres de l’AMC respectent les pratiques exemplaires en matière de participation communautaire dans le cadre du programme Vers le développement minier durable (VDMD). Les entreprises sont évaluées et doivent rendre compte de leur rendement en lien avec de nombreux protocoles VDMD axés sur la collectivité, y compris les relations avec les Autochtones et les collectivités, la planification de la gestion de crise ainsi que la santé et la sécurité.

Les activités de l’AMC et le programme VDMD sont également guidés, façonnés par les travaux continus du Groupe consultatif des communautés d’intérêts (GCCI), d’envergure nationale, qui comprend des représentants des groupes Autochtones, de la société civile et des syndicats. Ce groupe d’intervenants variés aide l’AMC et ses membres à encourager le progrès continu pour que l’industrie mène ses activités d’une manière qui inspire confiance à la population.