Alice Wong est vice-présidente principale et chef de la direction de Cameco, l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de carburant nécessaire pour dynamiser un monde à l’air pur. Elle a occupé divers postes de direction de plus en plus importants au sein de l’entreprise depuis plus de 30 ans. À son poste actuel, elle supervise les ressources humaines, la sécurité, la santé, l’environnement, la qualité, les relations réglementaires, les services technologiques d’affaires, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la vérification interne et l’éthique d’entreprise.

Elle a joué un rôle essentiel dans le positionnement de Cameco en tant que principal employeur d’Autochtones dans le secteur industriel au Canada. Elle a également dirigé des ententes de collaboration novatrices avec les communautés du Nord de Cameco, en mettant l’accent sur le perfectionnement de la main-d’œuvre, le développement des affaires, l’intendance environnementale, l’engagement communautaire et l’investissement communautaire. Elle a guidé les multiples opérations de Cameco au Canada dans le cadre de systèmes complexes de réglementation et de délivrance de permis, et a maintenu un rendement élevé en matière de sécurité et d’environnement, ce qui a permis à Cameco de prolonger la durée de validité de ses opérations.

Alice siège également aux conseils d’administration de SaskEnergy, de l’Association minière du Canada, de l’Association nucléaire canadienne et de la Saskatchewan Mining Association.

Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts (économie) et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan et a été nommée ancienne étudiante d’influence par le Collège des arts et des sciences de l’Université. Elle détient également le titre d’administratrice de société.