La voie de l'industrie minière canadienne depuis 1935

Des associations industrielles se regroupent pour aider les banques alimentaires du Canada

(Ottawa)  Pour favoriser le soutien aux familles canadiennes dans le besoin, 18 associations industrielles nationales et régionales se sont regroupées avec des partenaires pour remettre un don de 36 000 $ à la Banque d’alimentation d’Ottawa, à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de tout le pays et demandent à d’autres groupes industriels de faire de même.

« L’initiative pilotée par l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC), l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et l’Association minière du Canada (AMC) encourage aussi la participation des membres du personnel des associations qui ont les moyens de le faire », a déclaré le président et chef de la direction de l’AMC, Pierre Gratton.

« Tout cela a commencé par une idée, un dimanche après-midi, et un courriel à Bob Masterson, de l’ACIC, et à Derek Nighbor, de l’APFC », explique M. Gratton. « Ils ont jugé que c’était une bonne idée et le dimanche soir, nous avions déjà réuni une douzaine de participants. »

« C’est une période très difficile pour de nombreuses familles d’Ottawa et de tout le pays. Nous tentons tous de trouver les façons les plus efficaces d’aider », selon M. Masterson, président-directeur général de l’ACIC. « Nous savons que la Banque d’alimentation d’Ottawa, Banques alimentaires Canada et les banques locales sont des partenaires de confiance et utiliseront ces fonds à bon escient pour aider les familles dans nos collectivités », a-t-il ajouté.

En plus de l’ACIC, de l’APFC et de l’AMC, l’initiative a obtenu le soutien des associations suivantes :

  • Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel
  • Association canadienne de financement et de location
  • Association canadienne de l’immeuble
  • Association canadienne des carburants
  • Association canadienne des producteurs pétroliers
  • Association canadienne du gaz
  • Association canadienne du propane
  • Association des chemins de fer du Canada
  • Association québécoise du propane
  • Chambre de commerce maritime
  • Conseil canadien des affaires
  • Conseil canadien du bois
  • Conseil canadien du commerce de détail
  • Fertilisants Canada
  • The Portage Group

« Nous remercions nos partenaires de si nombreuses industries de leur appui », a déclaré le président et chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor. « Ensemble, nous demandons à tous les groupes industriels d’Ottawa et d’ailleurs au pays de se joindre à nous pour faire un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa, à Banques alimentaires Canada ou à une banque alimentaire ou un organisme de charité local qui fournit un soutien direct aux familles dans le besoin. »

 

Pour faire un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa, visitez le https://www.ottawafoodbank.ca/fr/

Pour faire un don à une banque alimentaire près de chez vous, visitez le http://www.foodbankscanada.ca/.

-30-

Citations de participants :

 « Nous sommes tous ensemble dans cette situation » , a indiqué Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires. « Plus nous nous aidons les uns les autres pendant cette période difficile, plus vite nous en sortirons ensemble, plus forts. »

 « En période d’incertitude, il est important de se rassembler et de redonner aux collectivités où nous vivons et travaillons », a affirmé Tim McMillan, président et chef de la direction de l’Association canadienne des producteurs pétroliers. « Comme membre de la collectivité d’Ottawa depuis plusieurs années, l’Association canadienne des producteurs pétroliers est heureuse d’avoir l’occasion de participer à cette initiative et apprécie les efforts de la Banque d’alimentation d’Ottawa pour aider les familles dans le besoin. »

« Tout comme les agents immobiliers du pays sont de fiers membres de leurs collectivités locales », a déclaré Michael Bourque, chef de la direction de l’Association canadienne de l’immeuble, « les associations industrielles nationales basées à Ottawa sont solidaires pour aider la Banque d’alimentation d’Ottawa à un moment où les besoins sont très grands. »

« Avant la pandémie de COVID-19, la Banque d’alimentation d’Ottawa distribuait chaque jour 14 tonnes de nourriture et depuis quelques semaines, les besoins ont augmenté », a expliqué Garth Whyte, président et directeur général de Fertilisants Canada. « C’est le moment de soutenir notre collectivité locale. Nous comprenons que cette pandémie est une période particulièrement difficile pour certains et les contributions comme celle-là sont nécessaires pour les aider. » 

  

Citation de la Banque d’alimentation d’Ottawa :

« Ce généreux appui sera d’une grande aide au moment où nous nous efforçons de fournir plus d’aliments à nos partenaires du programme alimentaire et à la collectivité », a déclaré Michael Maidment, président-directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa. « Merci beaucoup d’avoir pensé à nous et aux banques alimentaires du pays en cette période de grande incertitude. »

 

Pour plus d’information :

Cynthia Waldmeier

Directrice des communications

L’Association minière du Canada

c : cwaldmeier@mining.ca

t : 613-233-9392, poste 25 ou 613-894-2128 (cell.)

 

Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications

Association des produits forestiers du Canada

c : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613-563-1441, poste 314 ou 613-716-7500 (cell.)

 

Devon Babin

Gestionnaire, Communications

Association canadienne de l’industrie de la chimie

c : dbabin@canadianchemistry.ca

t : 613-237-6215, poste 225 ou 613-620-3386 (cell.)

 

Pin It on Pinterest