La voie de l'industrie minière canadienne depuis 1935

Nouvelles et activités

Découvrez les dernières nouvelles de l’AMC et de l’industrie minière canadienne en consultant nos communiqués de presse, notre calendrier d’activités et les articles publiés récemment dans divers médias. Vous pouvez également suivre @theminingstory sur Twitter.

Communiqués de presse

L’Association minière du Canada souligne des réalisations extraordinaires d’excellence environnementale et d’engagement communautaire dans le secteur minier canadien  

OTTAWA – L’Association minière du Canada (AMC) a décerné cette année les prestigieux prix d’excellence Vers le développement minier durableMD (VDMD) à Agnico Eagle et à Cameco, des chefs de file …

Pour en savoir plus

Les Canadiens souhaitent saisir les possibilités offertes dans le domaine des minéraux critiques

Des minéraux critiques essentiels pour les secteurs des soins de santé, de la défense et des technologies propres OTTAWA – L’Association minière du Canada (AMC) a publié aujourd’hui un nouveau …

Pour en savoir plus

Des associations industrielles se regroupent pour aider les banques alimentaires du Canada

(Ottawa)  Pour favoriser le soutien aux familles canadiennes dans le besoin, 18 associations industrielles nationales et régionales se sont regroupées avec des partenaires pour remettre un don de 36 000 $ à …

Pour en savoir plus

L'AMC dans les nouvelles

La déduction pour les voitures électriques élargie aux véhicules hors route

M. Trudeau participait lundi à Toronto à la conférence de l’Association des prospecteurs et entrepreneurs du Canada. Il a appelé les Canadiens à s’élever au-dessus du débat polarisé sur la façon …

Pour en savoir plus

3200 syndiqués du Canadien National en grève

Les chefs et agents de train ainsi que les agents de triage du Canadien National (CN) représentés par la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) sont en grève. Le syndicat …

Pour en savoir plus

La grève au CN provoquera bientôt une pénurie de propane au Québec

La grève déclenchée par les 3200 travailleurs de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) pourrait bientôt provoquer une pénurie de propane au Québec. «L’interruption du transport …

Pour en savoir plus

Pin It on Pinterest