Innovation

L’Association minière du Canada (AMC) et ses membres continueront de se renouveler et d’innover pour protéger l’environnement, diminuer leur consommation d’énergie et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Au cours des vingt dernières années, les membres de l’AMC ont accru leur efficacité énergétique et réduit leurs émissions de gaz en adoptant les mesures obligatoires du programme VDMD, ainsi que des pratiques novatrices directement sur les sites miniers.

Glencore et l’Énergie Éolienne

Lorsqu’on cherche des métaux et des minéraux, on trouve aussi des sources d’énergie renouvelable. Dans le Grand Nord du Québec, la Mine Raglan de Glencore …

Lire la suite

Équipement Électrique de Goldcorp

Quand on atteint un tel degré d’innovation… c’est électrisant. Goldcorp a adopté un parc souterrain de véhicules électriques à batteries en remplacement des véhicules diesel …

Lire la suite

Un Avenir à Faible Empreinte Carbone

L’innovation. Alimentée par l’imagination, possible grâce à l’industrie minière. Le Canada possède toutes les ressources — métaux, minéraux et produits énergétiques provenant de sources durables …

Lire la suite

L’énergie éolienne au service de l’industrie diamantaire

Les sociétés minières du Canada privilégient des méthodes novatrices et respectueuses de l’environnement pour extraire les minéraux et les métaux utilisés quotidiennement par les Canadiens …

Lire la suite

Vale-SNOLAB

Au fond de cette mine… une découverte scientifique récompensée par un prix Nobel dissipe les mystères de l’univers. À la mine Creighton de Vale, une …

Lire la suite