Lisa McLaughlin s’est jointe à Conservation de la nature Canada (CNC) en 1999. Elle a occupé divers postes allant d’assistante à l’intendance à agent de conservation en chef. Actuellement, Lisa est vice-présidente de la politique et de la planification de la conservation pour CNC. Elle est chargée de veiller à ce que les activités d’acquisition et de gestion des terres de CNC soient guidées par des priorités stratégiques fondées sur les meilleures informations disponibles. Elle assure la liaison avec de nombreux partenaires nationaux et internationaux de CNC, y compris des organisations gouvernementales et à but non lucratif.
Biologiste (BSc) et planificatrice rurale (MSc) de formation, Lisa a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des terres de conservation et la gouvernance des organisations de conservation des terres privées. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Ontario Land Trust Alliance et vice-présidente de la Canadian Land Trust Alliance. Elle est actuellement membre du comité directeur de l’International Land Conservation Network, membre du groupe de travail sur les aires protégées privées de la Commission mondiale des aires protégées et présidente du conseil d’administration du Comité canadien de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Pendant son temps libre, Lisa et sa famille aiment faire du vélo, de la randonnée, du canoë, du jardinage et, d’une manière générale, passer le plus de temps possible à l’extérieur.