BOURSE COMMÉMORATIVE PAUL STOTHART EN ÉCONOMIE DES MINÉREAUX
En 2012, L’Association minière du Canada (AMC) et ses membres ont créé la bourse commémorative Paul Stothart (5 000 $) pour les étudiant(e)s d’université qui seraient intéressé(e)s à poursuivre une carrière en économie des minéraux. La bourse a été établie en mémoire de Paul Stothart, qui a occupé le poste de vice-président des Affaires économiques de l’AMC.
Veuillez s’il vous plait lire les renseignements suivants pour plus de détails au sujet des critères d’admissibilité, les exigences de la candidature et comment faire la demande, ou cliquez ici pour télécharger les informations.
À propos de la bourse
Chaque année, l’AMC remettra 5 000 $ au récipiendaire de la bourse commémorative Paul Stothart. Les candidats doivent fréquenter une université canadienne et être inscrits au baccalauréat ou à la maîtrise en économie, ou encore à une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.). Ils doivent en outre manifester un intérêt pour l’économie des minéraux.
En 2012, l’AMC et ses membres ont créé la bourse commémorative Paul Stothart à la suite du décès de leur précieux collègue, Paul Stothart. Paul a occupé le poste de vice-président des Affaires économiques de l’AMC de 2006 à 2012. Professionnel accompli, il avait à cœur de faire avancer l’industrie minière canadienne. Cette bourse sera remise aux étudiants qui démontrent une passion semblable envers une carrière gratifiante au sein de l’industrie des mines et des métaux du Canada.
Les candidatures doivent être soumises chaque année avant le 17 mai, 2024.
Critères d’admissibilité
Les candidats doivent être inscrits à temps plein en deuxième, troisième ou quatrième année d’un baccalauréat en économie, ou en première ou deuxième année d’une maîtrise en économie ou d’un programme de M.B.A. Leurs travaux scolaires courants ou planifiés doivent également témoigner de leur intérêt pour l’économie des minéraux.
Exigences relatives à la mise en candidature
Les candidats seront évalués en fonction de leurs réalisations scolaires ainsi que de leur engagement envers une carrière dans l’industrie minière canadienne. Le dossier de demande de bourse doit être soumis avant le 15 mai, 2024 et comprendre les éléments suivants :
- une lettre de recommandation rédigée par un professeur du domaine de l’économie ou des mines;
- un court texte (500 mots ou moins) sur votre vision de l’avenir de l’industrie minière canadienne;
- votre curriculum vitæ;
- une copie officielle et sous scellé de votre dernier relevé de notes.
Veuillez envoyer les soumissions de bourses complétées à Lynne Gratton à lgratton@mining.ca avant le 17 mai 2024