LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Gestion du maintien de la biodiversité

Nous croyons que l’exploitation minière, menée en collaboration avec les communautés d’intérêts, n’empêche pas le maintien de la biodiversité.

Ce maintien compte parmi les priorités de l’industrie tout au long du cycle de vie d’une mine et aide les entreprises à conserver leurs privilèges d’exploitation.

Le protocole de gestion du maintien de la biodiversité est constitué de trois indicateurs qui fixent les attentes à l’endroit des sociétés minières en matière de maintien de la biodiversité. Il a pour objectifs d’attester l’engagement formel des établissements miniers envers la gestion de la biodiversité sur leurs sites, l’instauration de plans d’action portant sur des aspects importants de la biodiversité, et l’existence de mécanismes de rapport sur le maintien de la biodiversité, devant alimenter le processus décisionnel et communiquer publiquement le rendement des établissements.

Documents relatifs

En 2020, des mises à jour mineures ont été apportées aux documents du cadre de gestion de la conservation de la biodiversité et du protocole. Les établissements commenceront à utiliser les nouveaux documents en 2021 pour la présentation de leurs rapports.

Protocole: La gestion de la conservation de la biodiversité (2020)

Cadre : Les mines et la conservation de la biodiversité (2020)

Subscribe to MAC News

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.