LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Rechercher
Close this search box.

Santé et sécurité

Le souci de la santé et de la sécurité des employés, des entrepreneurs et des collectivités fait partie intégrante de l’initiative VDMD, et est profondément inscrit dans la culture de l’industrie minière canadienne.

Les membres de l’Association miniere du Canada (AMC) croient que tout le monde a droit a un milieu de travail sur, sain et respectueux.

En juin 2023, les membres de l’AMC ont adopté une version révisée du protocole de santé et sécurité de l’initiative TSM (2020), maintenant nommé Protocole TSM sur la sécurité, la santé et le respect en milieu de travail. Plus important encore, le protocole révisé comprend un nouvel indicateur de rendement axé sur la sécurité psychologique et les comportements respectueux. Cet indicateur vise à confirmer que les établissements mettent en œuvre des processus et des programmes qui favoriseront la sécurité psychologique et les comportements respectueux en milieu de travail.

Dans d’autres domaines du protocole, l’AMC a apporté des révisions mineures pour commencer à modifier la conception des systèmes de gestion de la santé et de la sécurité dans l’industrie afin d’y inclure non seulement les risques et les dangers physiques, mais aussi des concepts importants comme la santé et la sécurité psychologiques, les milieux de travail respectueux et les dangers psychosociaux.

À la suite de ces révisions, le Protocole TSM sur la sécurité, la santé et le respect en milieu de travail aidera les sites miniers à mettre en œuvre :

  • Des responsabilités claires de gestion et de rendement en matière de sécurité, de santé et de respect en milieu de travail.
  • Des mesures de santé et de sécurité efficaces pour prévenir les incidents.
  • Des processus et programmes pour promouvoir la sécurité psychologique et les comportements respectueux en milieu de travail.
  • Des formations efficaces sur la sécurité, la santé et le respect en milieu de travail pour les employés et entrepreneurs.
  • Une surveillance et des rapports réguliers sur le rendement en matière de santé et sécurité à l’interne comme à l’externe.
  • Des objectifs d’amélioration continue pour la santé et
    la sécurité physiques, y compris une évaluation du rendement.

Jusqu’en 2025, les installations membres de l’AMC continueront de produire des rapports publics en utilisant le protocole de santé et sécurité de l’initiative TSM (2020). Les installations produiront des rapports confidentiels sur le protocole révisé en 2024 et 2025, et passeront aux rapports publics en 2026.

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.