LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Planification de la gestion de crises et des communications

En temps de crise, les premières heures sont critiques. En plus de s’attaquer aux causes du problème, l’entreprise doit rendre compte en continu des moyens qu’elle emploie pour régler la situation. Pour être efficace, ce processus demande une planification, une organisation et des exercices considérables, bien avant que la crise ne frappe.

Le protocole de planification de la gestion de crises a donc pour objectif de fournir aux sociétés minières les outils dont elles ont besoin pour préparer un plan de communication pour l’éventualité malheureuse d’un incident grave qui toucherait leurs installations ou l’ensemble de l’entreprise.

Dans le cas d’une crise causée par une urgence d’ordre matériel, comme un incendie ou une inondation, les outils offerts sont conçus pour fonctionner conjointement avec les plans d’interventions d’urgence des établissements touchés.

Selon le protocole, tant le siège social que les établissements subordonnés d’une entreprise doivent élaborer des plans de gestion de crises, et mettre sur pied des équipes de communication pour appuyer la mise en œuvre de ces plans. Entre autres choses, les établissements doivent démontrer que des programmes de communication sont en place pour alerter les employés et le public en cas de crise, et les tenir au courant de la situation jusqu’à ce le problème soit résolu. Ils doivent aussi démontrer que leur plan de gestion de crises est régulièrement testé et mis à jour.

Subscribe to MAC News

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.