LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

L’élaboration et la mise en œuvre des activités d’opération, entretien et surveillance (OES) décrites dans un manuel d’OES propre au site sont essentielles à la mise en œuvre d’un plan de gestion des résidus miniers, à l’atteinte des objectifs de performance et à la gestion des risques. Les entreprises qui ne mettent pas en œuvre les activités d’OES de façon efficace ne peuvent pas comprendre adéquatement les risques, gérer proactivement les résidus miniers, prendre des décisions éclairées sur la gestion des résidus miniers ou avoir de l’assurance si les résidus miniers et les risques connexes sont gérés efficacement.

Le guide Comment rédiger un manuel d’opération, d’entretien et de surveillance des parcs à résidus miniers et des installations de gestion des eaux (ou Guide OES) explique comment de rédiger et mettre en œuvre les manuels d’OES.

Il est possible de télécharger la deuxième édition du Guide OES ici :

Subscribe to MAC News

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.