Rapport de rendement TSM
La déclaration communication transparente du rendement TSM permet aux communautés d’intérêts du secteur minier d’examiner de façon détaillée le rendement durable de sites miniers spécifiques. Chaque année, les établissements doivent évaluer et publier leur rendement par rapport aux indicateurs de rendement définis dans les protocoles TSM. Ces résultats font l’objet d’une vérification externe tous les trois ans, et sont accompagnés d’une lettre d’assurance du PDG de l’entreprise ou d’un équivalent. Tous ces rapports et documents sont publiés sur le site Web de l’AMC (liens ci-dessous).
Rendement de la compagnie : Cette page contient des liens vers les rapports les plus récents des entreprises sur l’initiative TSM, y compris les résultats du rendement pour chaque indicateur TSM dans chaque installation minière ou métallurgique. Les données de rendement vérifiées à l’externe sont clairement indiquées dans chaque rapport d’entreprise. Toutes les lettres d’assurance actuelles et passées sont disponibles au bas de la page pour chaque entreprise.
Tendances du rendement à l’échelle de l’industrie : Ces pages démontrent les progrès réalisés au fil du temps, en lien avec les indicateurs de rendement, et ce pour l’ensemble des établissements.
-
- Gens et communautés : Cette page présente les tendances de rendement à l’échelle de l’industrie pour les protocoles TSM liés à la sensibilisation communautaire et des Autochtones, à la gestion de crises et à la planification des communications, à la santé et à la sécurité, et à la prévention du travail des enfants et du travail forcé.
- Environnement et climat : Cette page présente les tendances de performance à l’échelle de l’industrie pour les protocoles TSM liés à la gestion de la conservation de la biodiversité, à la gestion de l’eau, à la gestion des résidus miniers et à la gestion de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre.
Déclaration du Groupe des communautés d’intérêts : Il s’agit de la plus récente déclaration de l’organisme consultatif multi-intérêts de l’Association minière du Canada, soit le Groupe des communautés d’intérêts (GCI). La déclaration annuelle du conseil offre une réflexion indépendante sur les principaux domaines d’intérêt liés à l’exploitation minière durable ainsi que sur les progrès réalisés au cours de l’année écoulée. (disponible uniquement en anglais)
Rapports d’avancement TSM précédents
En 2019, l’Association minière du Canada a fait la transition vers un système de déclaration entièrement en ligne pour les résultats de performance TSM. Pour consulter les résultats des années précédentes, faites défiler le rapport de rendement d’une entreprise jusqu’en bas et sélectionnez « Résultats TSM historiques ».
Avant 2019, l’Association minière du Canada publiait des versions PDF du rapport d’avancement TSM. Effectuez une recherche ici pour consulter ces rapports.
L’approche vis-à-vis le rapport annuel
En 2021, les établissements ont transitionné vers une nouvelle approche pour la déclaration des résultats du rendement TSM. Les résultats TSM sont désormais publiés sur la base du rendement au moment de l’évaluation, plutôt que sur l’évaluation du rendement de l’année précédente. Puisque les entreprises suivent cette approche, les utilisateurs de ces données remarqueront donc un écart dans les résultats du rendement pour l’année 2020.
Les installations ont désormais la possibilité de mettre à jour leurs résultats de rendement TSM à tout moment de l’année civile. Les rapports de rendement que vous trouverez en consultant les liens ci-dessous indiquent clairement les dates auxquelles les entreprises ont produit leur rapport relativement à chaque protocole. Toute mise à jour apportée aux rapports en cours d’année est archivée au bas du rapport de l’entreprise, à la rubrique « Résultats TSM historiques ».