LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Infrastructures

L’industrie minière est l’un des plus importants utilisateurs du système de transport canadien, car son succès dépend de sa capacité à transporter de manière efficace et abordable ses produits jusqu’aux marchés grâce aux infrastructures modernes, soit les ports, les routes et les chemins de fer.

L’industrie minière représente le principal expéditeur de marchandises par rail, tant sur le plan des revenus générés que du volume transporté. Une grande partie des exportations canadiennes expédiées par voie maritime vers les marchés internationaux est attribuable à l’industrie minière, qui constitue d’ailleurs un client de premier ordre pour les ports canadiens. L’industrie expédie également des produits miniers par camion sur les routes quatre saisons et les autoroutes. S’il joue un rôle moindre, le transport routier est tout de même important.

L’industrie repose grandement sur l’alimentation énergétique, qui représente actuellement un défi à l’échelle des sites miniers. Malgré les progrès réalisés en matière d’efficacité énergétique, les mines âgées et les mines profondes consomment davantage d’énergie qu’une mine standard pour extraire la même quantité de minerai. Les exploitations minières dans le Nord ont aussi leur part de défis en raison des limites du réseau de distribution d’électricité.

La force concurrentielle de l’industrie minière canadienne ainsi que la capacité du Canada d’attirer de nouveaux investissements sont étroitement liées à l’efficience et à l’efficacité du réseau d’infrastructures. C’est pourquoi l’AMC presse constamment le gouvernement d’investir dans les infrastructures dont l’industrie a besoin pour mener ses activités et livrer ses produits à destination.

Subscribe to MAC News

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.