Jocelyn Fraser est boursière postdoctorale au Liu Institute for Global Affairs de l’Université de la Colombie-Britannique, où ses recherches portent sur le risque social et la responsabilité sociale d’entreprise dans le secteur minier à l’échelle mondiale. Les projets de recherche actuels de Jocelyn se déroulent en Mongolie, au Pérou et en Éthiopie et portent sur les façons pour les sociétés minières et les communautés de collaborer pour résoudre les problèmes d’intérêt commun, comme ceux incarnés par les objectifs de développement durable 2030 des Nations Unies.

Avant d’obtenir son doctorat en exploitation minière en 2017, Jocelyn a beaucoup travaillé comme consultante dans le secteur des ressources. Elle était responsable de l’engagement et des relations communautaires dans le cadre du développement de trois projets miniers au Canada. Également, elle travaille depuis plus de 15 ans au Canada et à l’étranger pour accroître l’engagement communautaire et de créer une valeur partagée.

 

Jocelyn est titulaire d’un doctorat en exploitation minière de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise ès arts de l’Université Simon Fraser et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Alberta. Elle a également étudié à l’étranger à l’Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande et à l’Université Harvard.