Kai Ammann est responsable de la stratégie et de la gestion des risques liés aux matières premières chez BMW AG, à la tête d’une équipe d’experts en matière d’exploitation minière et de développement durable. Il est notamment chargé d’élaborer des stratégies pour les matières premières essentielles, en se concentrant sur l’accès, la disponibilité et les risques géopolitiques, tout en veillant au respect des normes ESG. En tant que membre du comité directeur de la Responsible Minerals Initiative (RMI), il collabore avec les leaders de l’industrie pour promouvoir des pratiques d’approvisionnement responsables et améliorer la transparence de la chaîne d’approvisionnement.
Doté d’une solide formation en finance, il a occupé des postes clés au sein de BMW Group, notamment des fonctions de direction dans les domaines de la gestion des risques financiers et de la trésorerie. Il a également été consultant dans le domaine des services financiers et titulaire de la chaire de banque et de finance à l’université Georg August de Goettingen.
M. Ammann est titulaire d’une maîtrise en économie et d’un doctorat en finance de l’université de Goettingen. Il possède une vaste expérience de la gestion des risques et des stratégies financières dans l’industrie automobile.