Carol Plummer
Carol Plummer est vice-présidente exécutive chargée du développement durable, ressources humaines et culture chez Agnico Eagle Mines Ltd. À ce titre, elle dirige et encourage la collaboration dans les domaines de la santé, de la sûreté et de la sécurité, de la gestion de l’environnement et des infrastructures essentielles, du développement durable et du personnel, […]
Brent Bergeron
Bergeron dirige la stratégie et les programmes de l’entreprise touchant aux affaires générales et à la durabilité. Il voit à leur élaboration et leur mise en œuvre, et s’occupe notamment des relations gouvernementales et externes, de l’intendance environnementale, des relations gouvernementales et externes, de l’intendance environnementale, des relations avec les collectivités, de la responsabilité sociale et de l’analyse des risques à l’échelle des pays.
Carolyn Chisholm
Carolyn Chisholm est directrice des affaires extérieures pour Rio Tinto Canada. Elle participe activement aux affaires liées à l’environnement, au développement durable et à la réglementation, et dirige des stratégies de défense des intérêts et de mobilisation pour Rio Tinto à l’échelle fédérale et provinciale.
Pierre Gratton
Après avoir passé trois ans à la tête de l’Association minière de la Colombie-Britannique, Pierre est revenu à l’AMC en 2011 à titre de président et chef de la direction. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige toutes les activités de l’AMC, représente l’Association auprès du public et est membre du conseil d’administration de l’AMC et de son comité exécutif.
Josée Méthot
Josée Méthot est ingénieure titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de HEC, l’école de commerce de l’Université de Montréal et un baccalauréat en génie chimique de l’Université McGill.
Glenn Nolan
Glenn a passé plus de quarante ans dans l’industrie minière, principalement dans le domaine des activités d’exploration au stade primaire. Il a été propriétaire et dirigeant d’une entreprise de géophysique et de gestion de camps pendant de nombreuses années et a travaillé au passage avec de nombreuses communautés autochtones du Nord canadien. Il a passé neuf ans comme chef de sa communauté, la Première Nation des Cris de Missanabie, avant de retourner dans le secteur minier à titre de dirigeant pour Noront Resources, maintenant connue sous le nom de Ring of Fire Metals.