LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Rechercher
Close this search box.

Canadian Royalties

Qui sommes-nous ?

Canadian Royalties Inc. (CRI) est une société minière privée basée à Montréal qui exploite une mine de cuivre et de nickel au Nunavik, sous le nom de Nunavik Nickel Project (PNNi). CRI est la propriété exclusive de notre société mère en Chine, Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd.

La phase de production a débuté en février 2013, alimentée par diverses mines, dont Mesamax, Expo, Allammaq et Méquillon.

Nos concentrés de nickel et de cuivre sont acheminés par camion à nos installations portuaires de la baie Déception, à environ 120 km du camp principal d’Expo. Un brise-glace nommé Nunavik vient à Deception environ sept fois par an, apportant du matériel d’exploitation d’outre-mer et ramassant des concentrés à livrer en Europe.

CRI permet à plus de 1 000 personnes de travailler sur ses installations pour les opérations, dont 600 employés directs et 400 sous-traitants. En moyenne, 400 personnes vivent et travaillent en permanence sur le PNNi, selon un système de rotation fly-in / fly-out. Nous avons également une trentaine d’employés basés dans nos bureaux de Montréal.

L’Entente Nunavik Nickel constitue un élément important du projet. Cette Entente sur les répercussions et les avantages (ERA) a été signée par CRI, les sociétés foncières de Salluit et de Kangiqsujuaq, la municipalité de Puvirnituq et la Société Makivik, un organisme sans but lucratif dirigé par les Inuits du Nunavik et dont la mission est d’assurer l’intégrité de l’acquis inuit, tel qu’il est inscrit dans la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. Cette ERA constitue l’engagement formel de CRI à assurer une distribution juste et équitable des avantages économiques du projet.

MISSION

Notre mission est de maximiser notre rendement sur les actifs existants en améliorant les fondamentaux de l’exploitation par le biais des meilleures pratiques de l’industrie afin de nous assurer que nous restons positifs en termes de trésorerie tout au long des cycles de prix des métaux, tout en améliorant notre base de ressources par le biais d’une exploration agressive.

VISION

Notre vision est d’assurer la viabilité continue de Canadian Royalties pour le bénéfice mutuel des employés, des actionnaires et des communautés.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

CRI s’engage à assurer la santé et la sécurité au travail ainsi que la protection de l’environnement. CRI agira de manière à minimiser les dangers, les risques et les impacts et cherchera continuellement à améliorer ses performances.

CRI fera appel à l’engagement et à la participation de tous ses employés et sous-traitants pour s’assurer que les objectifs de performance en matière d’environnement, de santé et de sécurité sont atteints.

Canadian Royalties Inc. s’engage à

  • Évaluer les dangers, les risques et les impacts sur l’environnement naturel, humain et social en mettant l’accent sur les objectifs de prévention et de protection.
  • Mettre en œuvre des programmes de prévention et d’intervention afin de minimiser et d’atténuer les impacts et les événements indésirables.
  • Respecter les lois et réglementations en vigueur partout où l’entreprise est engagée dans des activités minières ou liées à l’exploitation minière.
  • Veiller à une utilisation responsable de l’énergie, de l’eau et des biens de consommation.
  • Informer les employés, les sous-traitants et les fournisseurs des politiques et des programmes de l’entreprise et de leur participation requise pour garantir une mise en œuvre réussie.
  • Mener des programmes de surveillance et des audits périodiques afin d’identifier les possibilités d’amélioration et mettre en œuvre des actions correctives, le cas échéant, pour améliorer les performances en matière d’environnement, de santé et de sécurité de l’organisation.
  • Identifier les parties prenantes et engager un dialogue avec les autorités gouvernementales et le public afin d’améliorer les pratiques et les performances de Canadian Royalties Inc.
  • Remettre l’environnement touché dans un état aussi proche que possible de son état d’origine, dès la fin des activités minières et des activités liées à l’exploitation minière.
  • Veiller à ce que des ressources humaines, matérielles et financières suffisantes soient disponibles pour mettre en œuvre cette politique.
Self-Assessed Results

2023 Résultats VDMD

Canadian Royalties

Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de planification de la gestion de crises et des communications
Établissement Préparation à la gestion de crises et aux communicationsRevueFormation
Projet Nunavik Nickel-corporate office
Projet Nunavik Nickel
Résultats depuis: Dec 18, 2023
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de santé et sécurité
Engagement et obligation de rendre compteÉlaboration et mise en œuvre d’un planFormation, comportement et cultureSurveillance et rapportsPerformance
Projet Nunavik Nickel

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 18, 2023
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de gestion des résidus miniers
Politique de gestion des résidus miniers et énoncé des engagementsSystème de gestion des résidus miniersRépartition des obligations de rendre compte et des responsabilitésExamen annuel de la gestion des résidus miniersManuel d’opération, d’entretien et de surveillance (OES)
Projet Nunavik Nickel

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 13, 2023
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de gestion du maintien de la biodiversité
Engagement, obligation de rendre compte et communicationsPlanification et mise en œuvre du maintien de la biodiversitéRapports
Projet Nunavik Nickel

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 18, 2023
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD d’intendance de l’eau
Gouvernance de l’eauGestion de l’eau destinée aux opérationsPlanification des bassins versantsRendement et production de rapports liés à l’eau
Projet Nunavik Nickel

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 18, 2023
Relations avec les Autochtones et les collectivités
Identification des communautés d’intérêtsProcessus d’échange et de dialogue efficaces avec les communautés d’intérêtsProcessus d’échange et de dialogue efficaces avec les communautés autochtonesGestion des répercussions et des avantages pour les communautésSystème de rétroaction
Projet Nunavik Nickel

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 18, 2023
Résultats de l'évaluation du protocole VDMD sur les changements climatiques
Corporate Climate Change ManagementFacility Climate Change ManagementFacility Performance Targets and Reporting
Projet Nunavik Nickel-corporate office
Projet Nunavik Nickel

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 18, 2023

Lettre d’assurance

Canadian Royalties | 2021 | Lettres d’assurance VDMD





Résultats VDMD historiques

Résultats VDMD 2023

Résultats VDMD 2022

Résultats VDMD 2021 (Résultats vérifiés en externe)

Résultats VDMD 2019

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.