LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

L’AMC félicite le nouveau premier ministre désigné Justin Trudeau

L’Association minière du Canada (AMC) félicite le premier ministre désigné Justin Trudeau ainsi que le Parti libéral du Canada pour leur victoire électorale et se réjouit de travailler avec le nouveau gouvernement afin de poursuivre et de développer l’exploitation minière responsable au Canada.

« Nous félicitons le premier ministre désigné Justin Trudeau ainsi que tous les députés nouvellement élus à la suite de l’élection fédérale d’hier », a souligné Pierre Gratton, président et chef de la direction de l’AMC. « Nous accueillons favorablement les nouvelles perspectives qui seront offertes par le nouveau gouvernement afin de veiller à ce que l’industrie minière continue de profiter aux communautés de l’ensemble du pays, réponde aux attentes des Canadiens sur le plan environnemental et social, et conserve son rôle de contributeur clé à l’économie du Canada, à la fois à l’échelle nationale et internationale. »

Le programme du Parti libéral comprend des politiques et des engagements très intéressants pour l’industrie minière canadienne. Ceux-ci incluent les investissements, l’innovation, les infrastructures, l’éducation et la formation professionnelle, notamment pour les Canadiens autochtones, des partenaires clés de l’industrie minière canadienne. Le nouveau gouvernement s’est également engagé à revoir le régime de réglementation visant les projets de mise en valeur des ressources. La surveillance exercée par le gouvernement fédéral est rigoureuse, n’a pas été modifiée par les récentes réformes du gouvernement fédéral, et il existe des possibilités d’améliorer l’efficience ainsi que la coordination fédérale-provinciale.

« Nous sommes ravis de constater que le Parti libéral a reconnu l’importance du développement responsable des ressources naturelles pour la prospérité actuelle et future du Canada. Nous nous engageons à travailler en collaboration avec le gouvernement, les communautés autochtones et les autres parties prenantes sur toute nouvelle politique couvrant notre secteur. »

L’AMC et ses membres souhaitent remercier tous les députés provinciaux sortants pour leur soutien à l’industrie minière canadienne au fil des ans.

-30-

À propos de l’AMC

L’Association minière du Canada est l’organisme national qui représente l’industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d’uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont présents dans les secteurs de l’exploration minérale, de l’exploitation minière, de la fonte, de l’affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Veuillez consulter le site www.mining.ca.

Ressources connexes

Communiqué de presse  | 
Les dernières tendances de l’industrie mettent en évidence l’énorme potentiel de l’industrie minière au Canada  Aujourd’hui, l’Association minière du Canada (AMC) publie son rapport annuel Faits et chiffres, un document[...]

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Eldorado / Site Olympias

Il n’y a pas si longtemps, ce site faisait partie d’une mine. Aujourd’hui, c’est un riche écosystème. Eldorado Gold entreprend un des plus grands projets de restauration de la Grèce...

Équipement Électrique de Newmont

Quand on atteint un tel degré d’innovation… c’est électrisant. Newmont a adopté un parc souterrain de véhicules électriques à batteries en remplacement des véhicules diesel à son projet de mine...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.