Lorsqu’elle soutient les entreprises autochtones, notre entreprise s’en trouve grandie.
Canada North Environmental Services (CanNorth) appartient à des intérêts autochtones. Cette entreprise a été créée avec l’aide de Cameco et d’autres sociétés minières d’uranium dans le Nord de la Saskatchewan. Depuis près de vingt ans, CanNorth supervise des programmes indépendants et communautaires de surveillance qui protègent l’environnement pour les générations à venir.
CanNorth appartient entièrement au Kitsaki Management Limited Partnership, branche d’affaires de la Première Nation de Lac La Ronge. L’entreprise offre des emplois et profite directement aux Autochtones.
CanNorth participe activement au Eastern Athabasca Regional Monitoring Program (EARMP), établi en 2011 dans le cadre de la Boreal Watershed Initiative du gouvernement de la Saskatchewan. En étroite collaboration avec les résidents autochtones des sept collectivités de la région d’Athabasca, CanNorth recueille des échantillons pour les volets technique et communautaire de l’EARMP. En plus des services environnementaux, CanNorth offre également des services axés sur la communication entre les Autochtones, les collectivités locales et les complexes miniers.
Au Canada, l’industrie minière est un important client des entreprises autochtones et un des principaux recruteurs de talents chez les Autochtones. Pour nous, ce sont des façons importantes de contribuer à la réconciliation.