LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Équipement Électrique de Newmont

Quand on atteint un tel degré d’innovation… c’est électrisant.

Newmont a adopté un parc souterrain de véhicules électriques à batteries en remplacement des véhicules diesel à son projet de mine aurifère Borden près de Chapleau, en Ontario, qui deviendra la première mine souterraine au Canada à utiliser seulement des véhicules électriques.

Ce projet ambitieux permettra à la mine non seulement d’accroître son efficacité d’exploitation, mais aussi d’améliorer son rendement en matière de santé et de sécurité et de réduire son empreinte environnementale.

Newmont s’est associée avec Sandvik Mining et MacLean Engineering pour acquérir des véhicules électriques qui répondront à presque tous les besoins de la mine. Entre autres outils technologiques, la mine utilisera de l’équipement de forage et de dynamitage alimenté par batterie, des boulonneuses et des véhicules électriques pour le transport du personnel et, éventuellement, un camion de roulage de 40 tonnes métriques à batterie. Elle éliminera ainsi toutes ses émissions de gaz à effet de serre (GES) associées au déplacement du minerai et de la roche stérile, ce qui représente environ 50 % des émissions totales de GES de la mine (approximativement 5 000 tonnes de CO2 par année).

La baisse des émissions permet également de réduire les besoins en ventilation souterraine. Un nouveau système efficace de ventilation à la demande sera 50 % plus efficace que le système classique au diesel.

Ressources connexes

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

La vision canadienne : tout le monde à bord

En 2004, l’Association minière du Canada (AMC) a créé l’initiative Vers le développement minier durableMD afin de veiller à ce que les entreprises minières soient en mesure de répondre aux...

Technologie qui émerveille et respecte l’environnement

Il existe une synergie naturelle entre l’industrie minière et les technologies propres, et les matières premières extraites des mines canadiennes sont transformées en technologies qui permettent au monde d’effectuer la...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.