LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Baffinland Iron Mines Corporation

Détenue conjointement par The Energy and Minerals Group (actionnaire majoritaire) et ArcelorMittal, Baffinland Iron Mines Corporation (Baffinland) est une société privée exploitant une mine de minerai de fer à haute teneur située sur l’île de Baffin, à environ 160 km au sud-sud-ouest de la collectivité la plus proche de Pond Inlet (Mittimatalik), dans la région de Qikiqtani, au Nunavut, au Canada. La particularité de l’exploitation de Baffinland est que le minerai à haute teneur peut être expédié directement sur les marchés après avoir été concassé et criblé; aucun processus de concentration ou de traitement n’est nécessaire et, par conséquent, aucun résidu minier n’est produit de même que très peu de stériles. Le minerai de fer, sous forme de morceaux et de fines, est ensuite expédié sur les marchés internationaux pendant une courte saison d’expédition (environ du 15 juillet à la fin octobre, selon l’état de la glace).

Le siège social de Baffinland est situé à Oakville, en Ontario, et son bureau principal dans le Nord se trouve à Iqaluit, au Nunavut, Canada. Baffinland possède également des bureaux dans cinq collectivités du nord de Baffin, y compris Arctic Bay, Clyde River, Sanirajak, Igloolik et Pond Inlet (la collectivité la plus proche du projet Mary River).

La mission, la vision et les valeurs de Baffinland ont été établies en tenant compte des huit valeurs sociétales inuites du gouvernement du Nunavut et comprennent :

NOTRE MISSION

Notre mission est de devenir le producteur de minerai de fer à haute teneur au plus faible coût au monde.

NOTRE VISION

Notre vision est de cibler et d’exploiter les ressources de l’île de Baffin de façon sécuritaire et efficace, afin de libérer leur potentiel de création de richesse.

NOS VALEURS

Santé et sécurité – la sécurité comme valeur Lorsque la sécurité fait partie de leurs valeurs personnelles, les employés font naturellement preuve de prudence dans leurs choix. Ils utilisent même des protège-tympans et des lunettes de sécurité à la maison. Pour les employeurs qui accordent de l’importance à la sécurité, la création d’un milieu de travail sûr est une évidence, et non une obligation liée à la réglementation gouvernementale. Les employés travaillent en toute sécurité parce qu’ils le veulent bien, et non parce qu’ils respectent une règle de l’entreprise. Dans cet environnement, les entreprises vont au-delà de la réglementation pour protéger leurs employés.

Intégrité – choisir le droit chemin plutôt que la facilité Choisir de faire le bien même lorsque personne n’est présent, telle est la définition de l’intégrité. C’est la capacité d’agir avec honnêteté et de faire preuve de cohérence et d’éthique dans tout ce que nous entreprenons. Il s’agit d’être responsable et transparent et d’instaurer un climat de confiance grâce à la communication.

Mobilisation et perfectionnement de nos employés Notre entreprise souligne le bon travail de ses employés et les récompense. Tous les employés sont reconnus et traités comme des partenaires précieux. Baffinland investit dans la réussite et la croissance des employés en leur fournissant les outils, la formation et le soutien nécessaires pour qu’ils réalisent leur plein potentiel. Baffinland s’efforce de devenir l’employeur de choix des Inuits au Nunavut.

Respect de tous : Nous nous conformons aux valeurs sociétales inuites au sein de notre lieu de travail et dans le cadre de nos activités. Nous nous efforçons d’offrir un milieu de travail sûr et sain, exempt d’intimidation, de harcèlement et de violence physiques ou psychologiques. Les violations du principe de respect font l’objet d’une enquête et, si elles devaient être confirmées, d’une intervention rapide. Le multiculturalisme est perçu comme une force et est encouragé. Il est primordial de tenir compte des employés dans toutes les interactions.

Intendance environnementale : Nous nous engageons à respecter la nature (l’air, la terre, l’eau et la faune) en utilisant les ressources terrestres de manière responsable. N’oublions jamais que nous sommes des invités sur cette terre. Traitons-la avec respect. Nous l’exploitons de façon responsable et assurons une bonne gérance des terres de concert avec les Inuits.

Excellence du rendement Nous ne ménageons aucun effort pour nous surpasser dans le but d’atteindre un rendement élevé et de créer des répercussions socioéconomiques durables dans le cadre de toutes nos activités. Nous nous efforçons de respecter nos engagements et de nous améliorer chaque jour. L’innovation est perçue comme un mécanisme essentiel à l’atteinte de cet objectif. Une planification rigoureuse et une exécution réfléchie constituent des forces clés; le travail d’équipe est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.baffinland.com (en anglais seulement).

 

Self-Assessed Results

2022 Résultats VDMD

Baffinland Iron Mines Corporation

Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de planification de la gestion de crises et des communications
Établissement Préparation à la gestion de crises et aux communicationsRevueFormation
Baffinland Iron Mines Corporation – Corporate
Mary River
Résultats depuis: Jan 09, 2023
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de prévention du travail des enfants et du travail forcé
Établissement PRÉVENIR LE TRAVAIL FORCÉPRÉVENIR LE TRAVAIL DES ENFANTS
Mary River
Résultats depuis: Jan 22, 2021
Note : Ces exigences sont évaluées tous les trois ans lors de la vérification externe.
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de santé et sécurité
Engagement et obligation de rendre compteÉlaboration et mise en œuvre d’un planFormation, comportement et cultureSurveillance et rapportsPerformance
Mary River

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Jan 19, 2023
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de gestion du maintien de la biodiversité
Engagement, obligation de rendre compte et communicationsPlanification et mise en œuvre du maintien de la biodiversitéRapports
Mary River

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 23, 2022
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de gestion de l’énergie et des émissions de GES
Gestion de l’énergie et des émissions de GESSystèmes de production de rapports sur la consommation d’énergie et les émissions de GESObjectifs de rendement en matière de consommation d’énergie et d’émissions de GES
Mary River

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Jan 09, 2023
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD d’intendance de l’eau
Gouvernance de l’eauGestion de l’eau destinée aux opérationsPlanification des bassins versantsRendement et production de rapports liés à l’eau
Mary River

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Jan 09, 2023
Relations avec les Autochtones et les collectivités
Identification des communautés d’intérêtsProcessus d’échange et de dialogue efficaces avec les communautés d’intérêtsProcessus d’échange et de dialogue efficaces avec les communautés autochtonesGestion des répercussions et des avantages pour les communautésSystème de rétroaction
Mary River

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Jan 09, 2023

Lettre d’assurance

Baffinland Iron Mines Corporation | 2019 | Lettres d’assurance VDMD

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.