LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

L’Association minière du Canada contribue aux efforts de secours à Fort McMurray

L’Association minière du Canada (AMC), qui représente des entreprises du secteur minier exerçant leurs activités presque partout au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’elle versera une contribution de 50 000 $ à la Croix-Rouge en Alberta pour venir en aide aux familles dévastées par les feux de forêt qui ont ravagé Fort McMurray et les environs.

« Fort McMurray est une importante ville minière canadienne. Les membres de l’AMC, dont plusieurs travaillent dans l’industrie d’exploitation des sables bitumineux, ont voulu que l’Association pose un geste de solidarité. Il ne fait aucun doute qu’un grand nombre de Canadiens et d’entreprises canadiennes feront de même au cours des prochains jours et des prochaines semaines pour aider les résidants qui ont perdu leur maison », a déclaré Pierre Gratton, président et chef de la direction de l’AMC.

La Croix-Rouge a lancé le fonds Feux de forêt en Alberta pour les personnes qui souhaitent faire un don à l’adresse www.redcross.ca/albertafires.

-30-

À propos de l’AMC

L’Association minière du Canada est l’organisme national qui représente l’industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d’uranium, de diamants, de charbon métallurgique et de pétrole extrait des sables bitumineux, sont présents dans les secteurs de l’exploration minérale, de l’exploitation minière, de la fonte, de l’affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Veuillez consulter le site www.mining.ca.

Ressources connexes

Communiqué de presse  | 
Le rapport du groupe indépendant d’experts de la Colombie-Britannique chargé d’enquêter sur l’incident de Mount Polley orientera l’examen du groupe de travail L’Association minière du Canada (AMC) a mandaté un[...]

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Les femmes autochtones montrent la voie

La spécialiste de l’environnement Rochelle Young a été élevée à Fort McMurray. D’origine métisse, elle s’est jointe à Syncrude Canada Ltd en mai 2001 comme étudiante inscrite à un programme...

Technologie qui émerveille et respecte l’environnement

Il existe une synergie naturelle entre l’industrie minière et les technologies propres, et les matières premières extraites des mines canadiennes sont transformées en technologies qui permettent au monde d’effectuer la...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.