L’Association minière du Canada (AMC) est à la recherche de candidats pour siéger au Groupe consultatif des communautés d’intérêts de l’initiative Vers le développement minier durable (VDMD). Le conseil de l’AMC a créé ce groupe en 2004 pour favoriser la conception et la mise en place de l’initiative VDMD et pour établir un dialogue entre l’AMC et ses communautés d’intérêts au Canada.
Le Groupe est à la recherche de candidats dans la catégorie principale suivante :
Main‐d’oeuvre et milieu de travail Le Groupe est à la recherche d’un (1) représentant syndical qui offrira son expertise et ses connaissances concernant les droits, les intérêts, la sécurité et les besoins des travailleurs du secteur minier. Exigences particulières recherchées :
- Participation active à un syndicat lié à l’industrie minière et intégration du point de vue syndical aux discussions du GCCI.
- Bonne compréhension des enjeux relatifs à la main‐d’oeuvre dans l’industrie minière.
- Connaissance des attentes actuelles et émergentes des syndicats concernant le rendement du secteur minier.
La candidature peut être présentée par le candidat lui‐même ou par une personne qui le connaît. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez souhaitez poser votre candidature pour l’un des postes mentionnés ci‐dessus, veuillez remplir le formulaire de nomination au GCCI accompagné d’un curriculum vitæ à jour et l’envoyer à Tara Shea à l’AMC par courriel à tshea@mining.ca.
La date limite pour soumettre une candidature est le 30 juillet 2019.