LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Rapport annuel 2010

Examen annuel des activités et réalisations de l’AMC.

En 2010, l’action de l’AMC a porté sur la compétitivité, l’examen réglementaire, l’infrastructure, l’innovation, les ressources humaines, les géosciences, la participation autochtone aux activités du secteur minier, la réforme de la réglementation, l’Inventaire national des rejets de polluants et les enjeux relatifs à la responsabilité sociale d’entreprise. L’AMC a également entrepris d’élargir ses moyens de communication. La nomination d’un directeur des communications permettra à l’Association de mieux défendre ses priorités en matière de politiques publiques. L’AMC est en bonne position pour accroître son efficacité au cours des prochaines années.

L’Association a eu le plaisir d’accueillir six nouveaux membres dans ses rangs en 2010, soit Parker Hanafin Canada, Dingo Maintenance Systems, Federated School of Mines, Golden Star Resources, Redcorp Ventures ltée et SGS Canada inc.

L’AMC prévoit que la croissance de l’industrie se prolongera en 2011. Elle poursuivra ses activités de pression en lien avec la Loi sur les pêches, la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale et la coordination des consultations gouvernementales auprès des Premières Nations. Elle continuera également à faire des investissements stratégiques dans les infrastructures et à offrir des programmes d’acquisition de compétences et d’aide à l’emploi aux Autochtones. L’AMC partage certaines priorités avec le milieu des affaires, comme l’appui aux échanges commerciaux internationaux et au financement étranger, la nécessité de mettre l’accent sur le perfectionnement des compétences et d’accroître le soutien à l’innovation technologique. Une amélioration de la situation relative à ces questions, de même que de la réglementation et des infrastructures, jettera les bases d’un investissement durable dans une industrie minière canadienne compétitive sur le plan mondial.

Pour obtenir plus de détails sur les sujets abordés dans le présent message et les autres aspects du travail de l’AMC, nous vous invitons à lire le rapport annuel en entier.

Ressources connexes

Rapport  | 
Examen annuel des activités et réalisations de l’AMC.

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Technologie qui émerveille et respecte l’environnement

Il existe une synergie naturelle entre l’industrie minière et les technologies propres, et les matières premières extraites des mines canadiennes sont transformées en technologies qui permettent au monde d’effectuer la...

Cameco / Cannorth

Lorsqu’elle soutient les entreprises autochtones, notre entreprise s’en trouve grandie. Canada North Environmental Services (CanNorth) appartient à des intérêts autochtones. Cette entreprise a été créée avec l’aide de Cameco et...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.