LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Recommandations relatives à la divulgation obligatoire des paiements versés par les sociétés minières canadiennes aux gouvernements

Reconnaissant l’influence du Canada sur la gouvernance mondiale des ressources, l’Association minière du Canada, l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, Publiez Ce Que Vous Payez Canada, et le Revenue Watch Institute ont conjointement créé le Groupe de travail sur la transparence dans les industries extractives (le « Groupe de travail ») en septembre 2012. Le Groupe de travail a pour objectif de mettre au point un cadre de déclaration à l’intention des sociétés extractives canadiennes – dans le but premier d’instaurer une plus grande transparence dans le secteur minier au Canada et à l’étranger. L’accès à l’information qui résultera de la mise en place du cadre recommandé par le Groupe de travail est destiné à fournir à des citoyens de par le monde les outils dont ils ont besoin pour effectuer une gestion justiciable, responsable et transparente de la mise en valeur des ressources naturelles. En particulier, le Groupe de travail cherche à mettre au point un cadre qui, lorsque mis en place par un organisme de réglementation, exigerait des sociétés minières canadiennes qu’elles divulguent publiquement les paiements qu’elles font aux gouvernements de chacun des pays où elles exercent des activités, désagrégées par projet.

Ressources connexes

Rapport  | 
L’ASSOCIATION MINIÈRE DU CANADA ET MILLANI INC. PRÉSENTENT : L’INDUSTRIE MINIÈRE EN TRANSITION Ces dernières[...]

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Suncor / Agrandissement du Parc de Stockage Est

Un esprit de créativité et de collaboration qui profitera aux générations à venir En 2017, la Première Nation de Fort McKay et la Première Nation crie Mikisew ont conclu l’acquisition...

Épanouissement du troupeau de bisons de Syncrude sur des terrains de sables bitumineux restaurés

Une personne qui visite pour la première fois les installations de traitement des sables bitumineux de Syncrude dans le nord de l’Alberta pourrait être étonnée de voir un troupeau de...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.