LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

L’AMC appuie les décisions concernant l’infrastructure de pipeline que le gouvernement a prises à temps

L’association minière du Canada (AMC) exprime son appui concernant l’approbation d’une nouvelle infrastructure de pipeline par le Gouvernement du Canada afin de diversifier les marchés pour l’industrie des sables bitumineux au Canada.

« En tant qu’association qui représente plusieurs entreprises exploitant les sables bitumineux et qui défend une infrastructure à l’appui du commerce, nous sommes heureux de voir le gouvernement prendre des décisions en temps opportun, fondées sur des données scientifiques, qui mettent le Canada sur la bonne voie. Nous sommes également sensibles au fait que le gouvernement reconnaît que le Canada peut agir en tant que chef de file à la fois dans la lutte contre les changements climatiques et dans l’exploitation des ressources de façon responsable, ainsi que le rôle que les produits énergétiques canadiens joueront dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone », a déclaré Pierre Gratton, président et chef de la direction, AMC.

Selon l’Association canadienne des producteurs pétroliers, moins d’un pour cent du pétrole canadien est exporté vers des marchés à l’extérieur de l’Amérique du Nord. En revanche, la demande mondiale en pétrole continue d’augmenter. Par conséquent, de nouveaux pipelines d’envergure sont essentiels à la compétitivité et au bien-être économique du Canada, et jouent un rôle de premier plan dans la livraison des produits énergétiques canadiens de façon sécuritaire et efficace aux marchés national et mondial.

« Nous sommes d’accord avec l’approche du gouvernement visant à évaluer des projets d’infrastructure d’envergure qui permettront au secteur canadien des ressources d’être concurrentiel et de prospérer à l’échelle mondiale, tout en assurant l’utilisation de pratiques environnementales les plus sécuritaires possible, a indiqué Pierre Gratton. L’AMC et ses membres étaient les premiers partisans d’un prix national sur le carbone, et demeurent déterminés à réduire les émissions et à aider le Canada à atteindre ses objectifs en matière de changements climatiques. »

-30-

À propos de l’AMC

L’Association minière du Canada est l’organisme national qui représente l’industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d’uranium, de diamants, de charbon métallurgique et de pétrole extrait des sables bitumineux, sont présents dans les secteurs de l’exploration minérale, de l’exploitation minière, de la fonte, de l’affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Veuillez consulter le site www.mining.ca.

Ressources connexes

Rapport  | 
Rendement de nos membres dans le cadre de la dernière mouture de l'initiative VDMD.

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Épanouissement du troupeau de bisons de Syncrude sur des terrains de sables bitumineux restaurés

Une personne qui visite pour la première fois les installations de traitement des sables bitumineux de Syncrude dans le nord de l’Alberta pourrait être étonnée de voir un troupeau de...

Technologie qui émerveille et respecte l’environnement

Il existe une synergie naturelle entre l’industrie minière et les technologies propres, et les matières premières extraites des mines canadiennes sont transformées en technologies qui permettent au monde d’effectuer la...

Subscribe to MAC News

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.