LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Une technologie qui favorise un mode de vie plus durable

L’industrie minière produit des minéraux et des métaux essentiels à la fabrication des produits ménagers que les Canadiens utilisent quotidiennement, et il est important que l’extraction de ces ressources soit effectuée de la manière la plus respectueuse de l’environnement possible. Membre de l’Association minière du Canada (AMC) et figurant parmi les plus importants producteurs de nickel au monde, Vale occupe depuis de nombreuses années une place considérable dans les communautés canadiennes, et a récemment achevé son projet écologique de réduction des émissions atmosphériques (Clean AER), axé sur la diminution des niveaux d’émissions de dioxyde de soufre de 85 % et de particules de métaux de 40 %.

Ces réductions témoignent du sérieux avec lequel les entreprises canadiennes prennent l’appel à une exploitation responsable des mines, surtout lorsqu’il est question d’environnement. En tant que membre de l’AMC, Vale respecte les principes de l’initiative Vers le développement minier durableMD, qui sont axés sur la nécessité d’exploiter les mines de la façon la plus durable possible sur les plans social, économique et environnemental. Le projet écologique de réduction des émissions atmosphériques (Clean AER) est un exemple qui montre l’innovation dont fait preuve l’industrie minière canadienne afin de demeurer à l’avant-garde de la responsabilité en matière d’exploitation. En effet, le projet a permis de réduire les émissions de façon si importante que l’emblématique supercheminée Superstack de Vale ne sera plus nécessaire et que la construction de deux cheminées plus petites et plus efficaces est en cours. Les recouvrements d’acier de ces nouvelles cheminées seront installés en 2019, ce qui permettra la mise hors service de la supercheminée en 2020.

Vale aide les entreprises canadiennes et internationales à obtenir du nickel extrait de façon responsable. Donc, lorsque vous voyez un produit fabriqué à partir de nickel canadien, que ce soit la fourchette qui se trouve sur votre table ou le téléphone cellulaire que vous utilisez tous les jours, vous savez qu’il a été fabriqué à l’aide du nickel extrait d’une façon parmi les plus durables au monde.

Ressources connexes

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Glencore / Tamatumani

Favoriser l’autonomie des femmes autochtones et inspirer la nouvelle génération Grâce au programme Tamatumani, Vicki Amidlak est devenue la première mineuse de fond inuite de la Mine Raglan du groupe...

Une technologie qui favorise un mode de vie plus durable

L’industrie minière produit des minéraux et des métaux essentiels à la fabrication des produits ménagers que les Canadiens utilisent quotidiennement, et il est important que l’extraction de ces ressources soit...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.