LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Rechercher
Close this search box.

Déclaration consultative du GCCI: Relever le défi

Les changements climatiques constituent une préoccupation mondiale. Leurs répercussions font peser des menaces croissantes sur les collectivités locales et autochtones, les écosystèmes vulnérables, les activités économiques (notamment l’exploitation minière) et la sécurité des nations. L’adoption de mesures pour s’attaquer aux changements climatiques, en atténuer les incidences et renforcer la résilience des écosystèmes offre la possibilité de diminuer les impacts à long terme, de réduire au minimum les coûts nécessaires pour les futures modifications et de générer des avantages sociaux et économiques, à la fois d’intérêt public et privé – que leur orientation soit locale, régionale, nationale ou internationale.

Les récents engagements du gouvernement fédéral canadien et de la communauté internationale, notamment l’Accord de Paris des Nations Unies, servent de déclencheurs à des politiques et à des activités novatrices axées sur la lutte aux changements climatiques et sur l’atténuation de leurs répercussions. Le Groupe met au défi l’AMC et ses membres et les invite fortement à demeurer des chefs de file et à innover.

Ressources connexes

Communiqué de presse  | 
Le complexe Kidd Operations et la Mine Raglan de Glencore sont récompensés pour leurs projets novateurs en excellence environnementale et en engagement communautaire Pour leurs projets novateurs qui haussent la[...]

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Les femmes autochtones montrent la voie

La spécialiste de l’environnement Rochelle Young a été élevée à Fort McMurray. D’origine métisse, elle s’est jointe à Syncrude Canada Ltd en mai 2001 comme étudiante inscrite à un programme...

Remise en état par Syncrude / Lynne Barlow

Il n’y a pas si longtemps, ce site était une mine. Aujourd’hui, nous remettons en état le sol et bien d’autres joyaux de l’environnement. En 2008, Syncrude a entrepris un...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.