LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Message de la présidente de l’équipe de direction de l’initiative VDMD et le président et chef de la direction de l’AMC

Le présent rapport comprend les résultats VDMD 2017 de 67 établissements miniers appartenant à 23 de nos sociétés membres. Cette année, 24 de ces établissements ont fait l’objet d’une vérification externe dans le cadre du cycle de vérification externe de trois ans de l’initiative VDMD. Six établissements ont publié leur rendement pour la première fois, et leurs résultats sont présentés dans les graphiques globaux de chacun des protocoles.

Encore une fois, nous avons noté un rendement élevé pour bon nombre de protocoles de l’initiative VDMD :

  • 96 % déclarent publiquement leurs activités d’échange et de dialogue.
  • 81 % font des exercices de simulation de crise.
  • 99 % des établissements possèdent un système officiel de gestion de la santé et de la sécurité.
  • La haute direction de 75 % des établissements s’est engagée envers la conservation de la biodiversité.
  • 92 % ont mis en oeuvre un système de gestion des résidus conforme aux guides de gestion des résidus de l’AMC.
  • 96 % ont mis en oeuvre un système de production de rapports sur la gestion de l’énergie et des émissions de GES.

Ressources connexes

Rapport  | 
Liste des membres du Groupe consultatif des communautés d’intérêts de l’AMC pour 2018

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Vale-SNOLAB

Au fond de cette mine… une découverte scientifique récompensée par un prix Nobel dissipe les mystères de l’univers. À la mine Creighton de Vale, une mine centenaire située à Sudbury,...

L’énergie éolienne au service de l’industrie diamantaire

Les sociétés minières du Canada privilégient des méthodes novatrices et respectueuses de l’environnement pour extraire les minéraux et les métaux utilisés quotidiennement par les Canadiens d’un bout à l’autre du...

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.