En 2017, l’industrie minière mondiale a repris de la vigueur. Les prix de nombreux produits de base ont remonté, ce qui est un signal encourageant que le ralentissement économique des dernières années est enfin derrière nous. Même si ce changement n’a pas été ressenti par tous les acteurs de l’industrie, l’année 2017 a été beaucoup plus positive que les précédentes; bon nombre d’entreprises sont passées à la vitesse supérieure et se sont orientées vers la croissance.
Les perspectives de l’industrie minière canadienne sont bonnes à long terme. La demande pour les produits miniers devrait augmenter, car on prévoit que les classes moyennes continueront d’émerger dans les pays les plus populeux du monde. La transition mondiale vers un avenir à faible empreinte carbone, qui haussera la demande de minéraux et de métaux comme éléments constitutifs des technologies propres, crée également une importante occasion de croissance pour l’industrie minière.
Pour obtenir de plus amples détails sur les sujets abordés dans le présent message et les autres aspects du travail de l’AMC, nous vous invitons à lire le rapport annuel en entier.