LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Rapport annuel 2017

Examen annuel des activités et réalisations de l’AMC.

En 2017, l’industrie minière mondiale a repris de la vigueur. Les prix de nombreux produits de base ont remonté, ce qui est un signal encourageant que le ralentissement économique des dernières années est enfin derrière nous. Même si ce changement n’a pas été ressenti par tous les acteurs de l’industrie, l’année 2017 a été beaucoup plus positive que les précédentes; bon nombre d’entreprises sont passées à la vitesse supérieure et se sont orientées vers la croissance.

Les perspectives de l’industrie minière canadienne sont bonnes à long terme. La demande pour les produits miniers devrait augmenter, car on prévoit que les classes moyennes continueront d’émerger dans les pays les plus populeux du monde. La transition mondiale vers un avenir à faible empreinte carbone, qui haussera la demande de minéraux et de métaux comme éléments constitutifs des technologies propres, crée également une importante occasion de croissance pour l’industrie minière.

Pour obtenir de plus amples détails sur les sujets abordés dans le présent message et les autres aspects du travail de l’AMC, nous vous invitons à lire le rapport annuel en entier.

Ressources connexes

Rapport  | 
Examen annuel des activités et réalisations de l’AMC.

Ressources populaires

Guide et manuel  | 
La version 3,1 est une mise à jour de la troisième édition du Guide de gestion des parcs à résidus miniers (ci-après appelé « Guide sur les résidus miniers »)[...]

Histoires minières Canadiennes

Le secteur est un moteur économique majeur de notre économie canadienne et un grand contributeur aux emplois et aux technologies de pointe. Voici nos histoires.

Dominion Diamond / Traditional Knowledge Elders Group

Le savoir traditionnel autochtone transforme nos activités minières À la mine Ekati de Dominion Diamond, située dans les Territoires du Nord-Ouest à quelque 200 kilomètres au sud du cercle arctique,...

Les femmes autochtones montrent la voie

La spécialiste de l’environnement Rochelle Young a été élevée à Fort McMurray. D’origine métisse, elle s’est jointe à Syncrude Canada Ltd en mai 2001 comme étudiante inscrite à un programme...

Subscribe to MAC News

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.