LA VOIE DE L'INDUSTRIE

MINIÈRE CANADIENNE DEPUIS 1935

Vale est un joueur de premier plan à l’échelle mondiale dans l’exploitation durable des ressources naturelles et une des sociétés minières les plus diversifiées et importantes au monde. La division des métaux communs de Vale, dont le siège social est à Toronto, est un des principaux producteurs de nickel de l’industrie. En activité au Canada depuis plus de 100 ans, l’entreprise compte sur plus de 5 000 employés. Son objectif est de poursuivre sa croissance de manière profitable, tout en exploitant des installations sécuritaires et respectueuses de l’environnement qui adhèrent à des principes de développement durable. L’entreprise est déterminée à atteindre ou à surpasser les objectifs de l’initiative Vers le développement minier durable (VDMD) de l’Association minière du Canada (AMC). Elle est ravie de présenter le présent sommaire de son rendement 2018.

RELATIONS AVEC LES AUTOCHTONES ET LES COLLECTIVITÉS

Dans ses relations avec les communautés autochtones et autres communautés d’intérêts, Vale croit fermement aux principes suivants : communication ouverte et transparente, mobilisation respectueuse concernant les inquiétudes et les problèmes et reddition de comptes responsable auprès des intervenants. Dans chacun de ses établissements canadiens, la société se fait une fierté d’entretenir des relations avec les Autochtones et les collectivités et de mettre en œuvre des programmes de gestion de manière à répondre aux attentes de rendement de l’initiative VDMD tout en s’adaptant aux exigences de l’emplacement et des communautés à proximité.

Ses établissements de Thompson, de Sudbury et de Voisey’s Bay ont atteint le niveau AAA pour tous les indicateurs du protocole de relations avec les Autochtones et les collectivités VDMD. L’affinerie de Port Colborne a atteint le niveau AAA pour trois des quatre indicateurs et le niveau A pour le quatrième indicateur.

À Sudbury, Vale collabore avec les communautés métisses et des Premières Nations de la région pour déterminer les droits issus de traités et en matière de terres traditionnelles qui pourraient être touchés par ses activités. La société forme ses employés sur la mobilisation, le dialogue et les cultures et acquiert du savoir autochtone traditionnel pour prendre ses décisions et améliorer ses pratiques, notamment en matière de surveillance environnementale. À la fin de 2018 à Sudbury, Vale et les membres de la Première Nation des Atikameksheng Anishnawbek ont fait un grand pas en avant en signant un premier accord pour régir leurs relations. Vale reconnaît que la poursuite de ses activités sur les terres traditionnelles de ce peuple autochtone est un privilège, et cet accord historique constitue une bonne base pour continuer de développer des relations constructives au cours des années à venir.

En 2018, la société a ajouté des appels à l’action en matière de réconciliation au mandat de son comité de liaison auprès de la communauté (CLC) pour ses activités au Manitoba. Le CLC permet un dialogue entre Vale et les communautés de Thompson et des régions avoisinantes grâce à des rencontres trimestrielles avec les parties intéressées portant sur des enjeux relatifs au développement durable dans le secteur minier, dont la surveillance environnementale, le développement économique, l’emploi et la formation.

À l’établissement de Voisey’s Bay, le processus de détermination des communautés d’intérêts comprenait de vastes consultations communautaires au sujet de l’évaluation environnementale du projet de mine et de concentrateur ainsi que la négociation d’ententes distinctes sur les répercussions et les avantages avec les Innus et les Inuits.

Dans la municipalité de Long Harbour Mount Arlington Heights, où Vale exploite une nouvelle usine de traitement de nickel et des installations portuaires, le CLC communique avec les résidents une fois par trimestre alors qu’un autre comité de liaison communique régulièrement avec les intervenants du milieu local de la pêche et de l’aquaculture. Vale a accompli d’importants progrès sur le plan de l’engagement envers la collectivité et les communautés autochtones pour trois des quatre indicateurs.

GESTION DE L’ÉNERGIE ET DES ÉMISSIONS DE GES

En général, Vale continue d’améliorer son rendement quant au protocole de gestion de l’énergie et des émissions de GES VDMD. La mine de Voisey’s Bay est passée du niveau AA au niveau AAA pour un indicateur, et l’établissement de Long Harbour s’est considérablement amélioré pour l’ensemble des indicateurs. L’établissement de Sudbury a fait des progrès pour deux indicateurs. Quant aux établissements de Port Colborne et de Thompson, bien qu’ils aient amélioré leur cote pour deux indicateurs, ils ont aussi obtenu un résultat inférieur pour un indicateur, ce qui souligne la nécessité de mieux définir les objectifs et de continuer à faire des gains en matière de rendement des émissions de GES.

GESTION DES RÉSIDUS MINIERS

À Sudbury, où elle exploite un grand parc à résidus miniers, Vale a maintenu sa cote AAA pour tous les indicateurs associés au Protocole de gestion des résidus miniers VDMD grâce aux efforts continus du conseil indépendant d’examen de la gestion des résidus miniers. La société a revu l’ensemble de ses politiques de gestion des résidus miniers avec ses communautés d’intérêts, et la haute direction a approuvé et mis en place les politiques en respectant le budget.

L’établissement de Voisey’s Bay est passé d’une cote AA à une cote AAA pour un indicateur et l’établissement de Long Harbour, d’une cote AA à une cote AAA pour deux indicateurs.

PLANIFICATION DE LA GESTION DE CRISES ET DES COMMUNICATIONS

Tous les établissements et bureaux administratifs de Vale respectent les exigences du protocole de planification de la gestion de crises et des communications VDMD. La planification et la préparation associées à la gestion de crises sont deux composantes cruciales des activités de gestion du risque de Vale. Les équipes de gestion de crises de la société sont bien formées et prêtes à répondre aux urgences internes et à venir en aide aux communautés dans la mesure du possible. Le système de gestion de crises a été testé à tous les établissements.

En 2018, le programme Alertes à Sudbury était en lice pour l’obtention du prix d’excellence VDMD de l’AMC et a été reconnu par l’octroi d’un prix de reconnaissance en gestion de situations d’urgence de la ville du Grand Sudbury. Il s’agit d’un service d’avis aux citoyens qui permet à Vale et à la Ville d’envoyer instantanément des messages de sécurité aux citoyens en cas d’urgence, que la situation soit liée aux activités de Vale ou non. Alertes à Sudbury est un système entièrement intégré au centre de commandement local du service 9-1-1 et au réseau de communications.

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Pour Vale, la vie importe plus que tout, et la société est déterminée à incarner cette valeur fondamentale. Pour preuve, tous ses établissements ont encore une fois obtenu un rendement élevé quant au protocole de santé et sécurité VDMD.

De plus, pour une cinquième année consécutive, la gestion du risque assurée à la mine de Voisey’s Bay a valu à l’entreprise le trophée national John T. Ryan (catégorie des mines sélectionnées) pour le plus faible nombre de blessures entraînant une perte de temps. Aucune blessure entraînant une perte de temps n’est survenue en 2018, soit au cours des 1 089 432 heures travaillées durant l’année.

À l’établissement de Long Harbour, des améliorations ont été observées pour les cinq indicateurs, alors qu’à celui de Sudbury, l’indicateur de rendement est passé d’une cote B à une cote AA. L’absence d’une vérification externe a entraîné une diminution des améliorations aux établissements de Thompson, de Port Colborne et de Voisey’s Bay. La société prend actuellement des mesures pour rectifier le tir.

En 2017, Vale s’est engagée à soutenir l’organisme de bienfaisance Fil de vie à l’échelle nationale pendant trois années supplémentaires. Celui-ci fait la promotion de la santé et sécurité en milieu de travail et aide les familles touchées par les décès, les blessures et les maladies survenus au travail.

GESTION DU MAINTIEN DE LA BIODIVERSITÉ

Vale respecte toujours son engagement à améliorer continuellement son rendement quant au protocole de gestion du maintien de la biodiversité VDMD. Tous les établissements de la société ont obtenu une cote de rendement de niveau A ou supérieure, et les établissements de Long Harbour, de Voisey’s Bay et de Sudbury ont atteint le niveau AAA pour tous les indicateurs. À Sudbury, le programme de biodiversité a obtenu le prix d’excellence VDMD 2018 de l’AMC. Après plus d’un siècle d’activités minières et d’exploitation forestière, d’importantes initiatives de conservation de la biodiversité sont bien avancées aux installations de Vale à Sudbury. L’objectif de ces initiatives est de retourner à leur état naturel les terres et les cours d’eau dont la santé environnementale est depuis longtemps précaire. L’utilisation par Vale de processus de restauration qui améliorent la biodiversité est à l’origine du succès du programme de biodiversité à l’établissement de Sudbury. Ce programme est également renforcé par la rétroaction et la mobilisation des intervenants, des communautés et des experts, y compris du gouvernement, d’étudiants et d’écologistes.

Au Manitoba, le programme de gestion des résidus miniers SLAM Dunk a figuré parmi les finalistes du prix d’excellence VDMD 2018 de l’AMC. SLAM Dunk est un programme novateur mis en place dans les installations de Vale au Manitoba dont l’objectif ambitieux est de détourner 100 % des déchets des sites d’enfouissement en appliquant la règle des trois R : réduire, réutiliser et recycler.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.vale.com/canada (en anglais seulement).

 

Self-Assessed Results

2022 Résultats VDMD

Vale

Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de planification de la gestion de crises et des communications
Établissement Préparation à la gestion de crises et aux communicationsRevueFormation
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury
Résultats depuis: Dec 07, 2022
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de prévention du travail des enfants et du travail forcé
Établissement PRÉVENIR LE TRAVAIL FORCÉPRÉVENIR LE TRAVAIL DES ENFANTS
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury
Résultats depuis: Oct 21, 2019
Note : Ces exigences sont évaluées tous les trois ans lors de la vérification externe.
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de santé et sécurité
Engagement et obligation de rendre compteÉlaboration et mise en œuvre d’un planFormation, comportement et cultureSurveillance et rapportsPerformance
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Nov 02, 2022
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de gestion des résidus miniers
Politique de gestion des résidus miniers et énoncé des engagementsSystème de gestion des résidus miniersRépartition des obligations de rendre compte et des responsabilitésExamen annuel de la gestion des résidus miniersManuel d’opération, d’entretien et de surveillance (OES)
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 23, 2022
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD de gestion du maintien de la biodiversité
Engagement, obligation de rendre compte et communicationsPlanification et mise en œuvre du maintien de la biodiversitéRapports
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 07, 2022
Résultats de l’évaluation du protocole VDMD d’intendance de l’eau
Gouvernance de l’eauGestion de l’eau destinée aux opérationsPlanification des bassins versantsRendement et production de rapports liés à l’eau
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Dec 07, 2022
Relations avec les Autochtones et les collectivités
Identification des communautés d’intérêtsProcessus d’échange et de dialogue efficaces avec les communautés d’intérêtsProcessus d’échange et de dialogue efficaces avec les communautés autochtonesGestion des répercussions et des avantages pour les communautésSystème de rétroaction
Manitoba Operations – Thompson
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Résultats depuis: Oct 24, 2022
Initiatives internationales
Initiatives de durabilité de l'industrie
Cadre stratégique de l’ICMM en matière de développement durable
Norme relative à l’exploitation aurifère sans conflit du WGC
Norme ISO 14001 - EMS
Normes du système de gestion
OHSAS 18001
Pacte Mondial des Nations Unies
Initiatives volontaires internationales
Initiative pour la transparence des industries d’extraction
Principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’homme
Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales
AA 1000
Normes de déclaration, de divulgation et de transparence
Global Reporting Initiative
Carbon Disclosure Project
Water Disclosure Project
Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone
Normes de performance en matière de durabilité environnementale et sociale de l’IFC
Normes de financement
Indice de durabilité Dow Jones
Coté sur des indices d'investissement socialement responsable
Indice social Jantzi
Pratiques responsables en joaillerie
Initiatives de durabilité de l'industrie
Code international de gestion du cyanure
Processus de Kimberley
Résultats depuis: Jun 26, 2019

Lettre d’assurance

Vale | 2018 | Lettres d’assurance VDMD

Vale | 2015 | Lettres d’assurance VDMD

Vale | 2012 | Lettres d’assurance VDMD

Vale | 2009 | Lettres d’assurance VDMD

Vale | 2006 | Lettres d’assurance VDMD

Subscribe to MAC News

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indicates a required field

You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy.

By clicking submit, you consent to allow The Mining Association of Canada to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.

Inscrivez-vous à notre bulletin

« * » indique les champs nécessaires

Nom

*Indique un champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la façon dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En cliquant sur soumettre, vous consentez à ce que l’Association minière du Canada stocke et traite les renseignements personnels soumis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.

The voice oF the Canadian Mining Industry Since 1935

Vale is a global leader in the sustainable development of natural resources and is one of the world’s largest and most diverse mining companies. Vale’s Base Metals Division, headquartered in Toronto, is one of the industry’s largest producers of nickel. Operating in Canada for more than 100 years, with more than 5,000 employees, Vale’s goal is to continue its growth profitably, but only within a safe, environmentally respectful and sustainable environment. Vale is committed to meeting or exceeding MAC’s recommended TSM targets and is pleased to submit this summary of its 2018 performance.

ABORIGINAL AND COMMUNITY OUTREACH

Open and transparent communication, respectful engagement on concerns and issues, and diligent reporting to stakeholders are all firmly entrenched as the way in which Vale operates with Aboriginal communities and other communities of interest. Vale proudly operates Aboriginal and community outreach activities and management programs that meet TSM’s performance expectations in all its Canadian facilities, each tailored to the site and the neighbouring communities’ requirements.

Vale’s Thompson, Sudbury and Voisey’s Bay sites have achieved a Level AAA for all indicators under the TSM Aboriginal and Community Outreach Protocol. The Port Colborne Refinery earned a Level AAA for three of the four indicators and a Level A for Indicator 4.

In Sudbury, Vale collaborates with local First Nations and Métis communities to identify traditional lands and treaty rights potentially affected by its operations. The company provides engagement, dialogue and cultural training to employees and seeks traditional Aboriginal knowledge to support decisions and inform practices such as environmental monitoring.  In Sudbury, Vale and members of the Atikameksheng Anishnawbek First Nation (AAFN) took an important step forward together with the signing of their first Relationship Agreement at the end of 2018.  Vale recognizes that it is privileged to operate in the traditional lands of the Anishnawbek, and this historic agreement provides a meaningful framework to further develop these important connections for years to come.

In 2018, our operations in Manitoba added the Business and Reconciliation calls to action to our Community Liaison Committee (CLC) Terms of Reference.  The CLC connects Vale, Thompson and neighbouring communities by holding quarterly stakeholders’ meetings on sustainable mining matters: environmental monitoring, economic development, careers and training and more.

At Voisey’s Bay, Vale’s COI identification process involved extensive community consultations for the environmental assessment of the mine and concentrator project, and the negotiation of separate Innu and Inuit impact and benefit agreements.

In Long Harbour-Mount Arlington Heights, where Vale has a new nickel processing plant and port facility, a community liaison committee connects the company and local residents quarterly, and a fisheries and aquaculture liaison committee communicates regularly with local fisheries and aquaculture stakeholders.  Significant improvements to Aboriginal and community engagement were made in Long Harbour with improvements in three of the four indicators.

ENERGY USE AND GHG EMISSIONS MANAGEMENT

Overall, Vale continues to improve its performance under the TSM Energy Use and GHG Emissions Management Protocol.  Voisey’s Bay improved from AA to AAA for one indicator while the Long Harbour Operations saw significant improvements for all indicators.  The Sudbury Operations improved in two indicators.  Both Port Colborne and Thompson, while each seeing improvements in two indicators, dropped in one indicator, highlighting a need to better define targets and continue to make gains on GHG emission performance.

TAILINGS MANAGEMENT

In Sudbury, where Vale has a large tailings facility, the Company maintained its Level AAA performance under the TSM Tailings Management Protocol for all indicators as a result of continued work completed by the third-party expert Tailings Review Board. The company has reviewed all tailings management policies with its COI, and senior management has endorsed and implemented the policies within budget allocations.

The Voisey’s Bay operation saw an improvement in one indicator from AA to AAA, while in Long Harbour, two indicators moved from AA to AAA.

CRISIS MANAGEMENT AND COMMUNICATIONS PLANNING

All sites as well as Vale’s corporate offices satisfied the requirements of the TSM Crisis Management and Communications Planning Protocol. Crisis management planning and preparedness is a critical component of Vale’s risk management activities. Vale’s crisis management teams are well trained and are willing to respond to internal emergencies and help the community when possible. Testing of the crisis management system was conducted at all sites.

Vale’s “Sudbury Alerts” program was a finalist for the 2018 MAC TSM Excellence Award and was awarded the Emergency Services Recognition Award from the City of Greater Sudbury.  The Sudbury Alerts Program is a mass public notification service that enables Vale and the City to instantly send safety messages to the public, regardless of whether the emergency is associated with Vale’s operations. Sudbury Alerts is fully integrated into the local 911 command centre and communications network.

SAFETY AND HEALTH

At Vale, life matters most, and the company’s commitment to this core value is reflected in its TSM Safety and Health Protocol assessments, which confirm continued high performance at all sites.

For the fifth consecutive year, risk management efforts at Vale’s Voisey’s Bay Mine earned the company the John T. Ryan National Award, Select Mines, for the lowest lost time injury frequency. Not a single lost-time injury occurred there in all of 2018 – a year when a total of 1,089,432 hours were worked.

At Long Harbour, Safety and Health improvements were recorded in all five indicators while in Sudbury, the performance indicator moved from B to AA.  A lack of external audit resulted in a decrease in improvement at Thompson, Port Colborne and Voisey’s Bay.  This oversight is being corrected at these locations.

In 2017, Vale committed to an additional three years of national-level support for Threads of Life, a charity dedicated to promoting workplace health and safety and helping families touched by a work-related fatality, injury or occupational disease.

BIODIVERSITY

Vale maintains its commitment to continuous improvements under the TSM Biodiversity Conservation Management Protocol. The company’s performance is assessed at a Level A or higher at all sites while AAA ratings were achieved for all indicators at Long Harbour, Voisey’s Bay and Sudbury.  In Sudbury, Vale’s Biodiversity program was the 2018 MAC TSM Excellence Award recipient.  After more than a century of mining and logging activities, significant biodiversity initiatives are well underway at Vale’s Sudbury Operations. The goal is to return historically stressed lands and waterways back to their natural states. At the root of the Sudbury Biodiversity Program’s success is Vale’s use of restorative processes that improve biodiversity. The program is also bolstered by input and involvement from stakeholders, communities and experts, including government, students and conservationists.

In Manitoba, Vale’s SLAM Dunk in waste management program was a finalist for the 2018 MAC TSM Excellence Award.  SLAM Dunk is an innovative program at Vale’s Manitoba Operations with an ambitious goal of diverting 100% of waste materials from the landfill by adhering to the three R’s: reduce, reuse and recycle.

For more information, please visit www.vale.com/canada.

 

Externally Verified Results

2019 TSM Results

Vale

Crisis Management and Communications Planning Assessment
Facility Crisis management and communications preparednessReviewTraining
Vale – Corporate
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury
Results as of: December 31, 2020
Aboriginal and Community Outreach Assessment
Community of Interest (COI) identificationEffective COI engagement and dialogueCOI response mechanismReporting
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Results as of: December 31, 2020
Safety and Health Assessment
Commitments and accountabilityPlanning and implementationTraining, behaviour and cultureMonitoring and reportingPerformance
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Results as of: December 31, 2020
Tailings Management Assessment
Tailings management policy and commitmentTailings management systemAssigned accountability and responsibilityAnnual tailings management reviewOperation, maintenance and surveillance (OMS) manual
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Results as of: December 31, 2020
Biodiversity Conservation Management Assessment
Commitment, accountability and communicationsConservation planning and implementationReporting
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Results as of: Dec 11, 2020
Energy and GHG Emissions Management Assessment
Energy use and greenhouse gas emissions managementEnergy use and greenhouse gas emissions reporting systemsEnergy and greenhouse gas emissions performance targets
Manitoba Operations – Thompson
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay
Ontario Operations – Port Colborne
Ontario Operations – Sudbury

AAA

AA

A

B

C

Results as of: December 31, 2020
Energy Use & Greenhouse Gas (GHG) Emissions Data
Facility Total Direct Emissions (Tonnes CO2e)Total Indirect Emissions (Tonnes CO2e)Total EmissionsTotal Energy Use (GJ)
Manitoba Operations – Thompson197003504232041565457
Newfoundland and Labrador Operations – Long Harbour454726347518191646323
Newfoundland and Labrador Operations – Voisey’s Bay845160845161191454
Ontario Operations – Port Colborne143224819191411379875
Ontario Operations – Sudbury380343314564118007604359
Results as of: December 31, 2020
International Initiatives
Industry Sustainability Initiatives
ICMM Sustainable Development Framework
WGC Conflict Free Gold Standard
ISO 14001 - EMS Standard
Management System Standards
OHSAS 18001
UN Global Compact
International Voluntary Initiatives
Extractive Industries Transparency Initiative
Voluntary Principles on Security and Human Rights
OECD Guidelines for Multinational Enterprises
AA 1000
Reporting, Disclosure and Transparency Standards
Global Reporting Initiative
Carbon Disclosure Project
Water Disclosure Project
Carbon Pricing Leadership Coalition
IFC Social and Environmental Performance Standards
Financing Standards
Dow Jones Sustainability Index
Listed on Socially Responsible Investing Indices
Jantzi Social Index
Responsible Jewellery
Industry Sustainability Initiatives
International Cyanide Code
Kimberley Process
Results as of: Jun 26, 2019

Letters of Assurance

Vale | 2018 | TSM Letter of Assurance

Vale | 2015 | TSM Letter of Assurance

Vale | 2012 | TSM Letter of Assurance

Vale | 2009 | TSM Letter of Assurance

Vale | 2006 | TSM Letter of Assurance



Other TSM Results

TSM Results 2019 (Externally Verified)

TSM Results 2018 (Externally Verified)

TSM Results 2017

TSM Results 2016

TSM Results 2015 (Externally Verified)

TSM Results 2014

TSM Results 2013

Pin It on Pinterest