La voie de l'industrie minière canadienne depuis 1935

Menu

Réhabilitation

Les sociétés minières du Canada préconisent un engagement global dans les collectivités où elles exercent leurs activités, et ce, pendant tout le cycle de vie des mines.

La gestion de la fermeture d’une mine fait partie intégrante des engagements découlant des principes directeurs du programme Vers le développement minier durable (VDMD). Au Canada, les sociétés minières doivent planifier la fermeture avant même d’entrer en production.

En 2008, le conseil d’administration de l’AMC a adopté un cadre VDMD pour la fermeture des mines qui exprime clairement la volonté des membres d’employer des pratiques de fermeture responsables. Le cadre comprend huit éléments, qui excèdent les exigences légales.

Eldorado / Site Olympias

Il n’y a pas si longtemps, ce site faisait partie d’une mine. Aujourd’hui, c’est un riche écosystème. Eldorado Gold entreprend un des plus grands projets …

Lire la suite

Remise en état par Syncrude / Lynne Barlow

Il n’y a pas si longtemps, ce site était une mine. Aujourd’hui, nous remettons en état le sol et bien d’autres joyaux de l’environnement. En …

Lire la suite

Épanouissement du troupeau de bisons de Syncrude sur des terrains de sables bitumineux restaurés

Une personne qui visite pour la première fois les installations de traitement des sables bitumineux de Syncrude dans le nord de l’Alberta pourrait être étonnée …

Lire la suite

Pin It on Pinterest